Latitude: 47.337
Longitude: -2.88

Expo Photo à Hoëdic

Logo rose des vents du Festival Escales Photos
Slider

COMPAGNIE OCEANE

Port Maria 56170 Quiberon 0820058156

www.compagnie-oceane.fr

MAIRIE

Le bourg 56170 Hoëdic 02 97 52 48 88 www.hoedic.fr

Hoëdic, une île adorable

L’île de 800 m de large sur 2500 m de long s’étend sur deux kilomètres carrés. Située sur un plateau peu élevé et peu vallonné, elle atteint son altitude maximale (22 mètres) au milieu de sa partie Est. Sa côte est une alternance de criques sableuses et de pointes rocheuses. Au large, on aperçoit l’élégant phare des Grands Cardinaux automatisé en 1973.

L’île dispose d’une variété botanique rare : lys maritimes et centaurées colorent les dunes au rythme des saisons. Un sentier fait le tour de l’île. On y accède par bateau au départ de Quiberon (1 heure de traversée).

À visiter : le fort, bâti entre 1846 et 1856.

Édition 2021

Le Mor Braz déjanté
NOUVELLE EXPOSITION
Franck Betermin

Cette nouvelle exposition est la dernière création du malicieux photographe Franck Betermin : « Le Mor Braz déjanté » où comment mêler poésie, humour et patrimoine ! 

Faune

De la presqu’île de Locmariaquer à Belle- Île-en-Mer en passant par la Trinité-sur-Mer, Plouharnel, Hoëdic et Houat, ce sont côtes rocheuses basses aux larges estrans, grandes falaises à pic, grèves sableuses, rias boisées, mer sauvage semée d’écueils et d’îlots, marais salants, sans oublier les milliers d’hectares de sable et de vase du l’anse du Pô qui se découvrent aux yeux du promeneur… Comment s’étonner, alors, de la prodigieuse richesse biologique de pareil ensemble ?
Les images d’Erwan Balança ouvrent une large fenêtre sur l’univers naturel et la beauté du Mor Braz et invitent petits et grands à partager des moments d’intimité de vie sauvage capturés à force de patience, de temps passé à observer et à comprendre le mode de vie des animaux qui le peuplent.

Textes de l’exposition légendés par Jean-Yves Monnat.

Photographe naturaliste, passionné du monde sauvage, Erwan Balança s’est spécialisé et focalisé sur la faune sauvage et les paysages naturels. Son travail a été récompensé dans différents concours dont le Festival de la photographie animalière. Il est également l’auteur et l’illustrateur de plusieurs ouvrages. Il collabore à de nombreuses revues dont Terre Sauvage, Science et Vie, Chasseur d’Images, GEO, Bretagne Magazine et ArMen.