LATITUDE: 47.569
LONGITUDE:-2.945

Expo Photos à Locmariaquer

expo-photo-a-locmariaquer-bretagne

OFFICE DE TOURISME

Rue de la Victoire 56740 Locmariaquer 02 97 57 33 05 http://www.morbihan-way.fr/fr/

MAIRIE

Place de la mairie 56740 Locmariaquer 02 97 57 32 32 www.locmariaquer.fr

Marché : mardi et samedi matin

Une petite ville portuaire à l'entrée du Golfe du Morbihan

Petite ville portuaire, Locmariaquer est située au bout de la péninsule qui forme l’entrée du Golfe du Morbihan. Ancienne cité gallo-romaine, des fouilles ont mis au jour des vestiges de cette époque prospère.

La localité organisée autour de son port, est surtout connue pour le grand nombre de ses mégalithes datant du néolithique. Le Grand Menhir Brisé, le plus grand d’Europe, se dressait à plus de 18 mètres. Le dolmen de la Table des Marchand et le tumulus d’Er Grah qui laissent voir des gravures préhistoriques, sont classés site Monument National et ouverts à la visite.

A voir : les dolmens et les nombreux parcs à huîtres sur la rivière de Crac’h

Édition 2024

Les chemins de l'école

Ce témoignage majeur et inédit a été réalisé par 18 reporters photographes de l’agence SIPA PRESS. Ils ont parcouru le monde, du Nigéria à la Thaïlande, de l’Australie aux Etats-Unis en passant par Hoëdic pour enquêter sur les trajets empruntés par les écoliers. Ils en ont rapporté des reportages photographiques inédits qui témoignent des difficiles conditions d’accès à l’éducation que rencontrent encore aujourd’hui de nombreux enfants.

Hoëdic a été choisi en 2013 par l’Unesco pour figurer dans un reportage photo sur l’accès à l’éducation pour les enfants dans le monde. Quel enjeu pour l’avenir se joue dans la scolarisation des petits libyens, mexicains, kenians ou hoëdicais ? Telle est la question que pose « Les chemins de l’école », une exposition réalisée par les photographes de Sipa Press.

des rives Sénégal / mor Braz

bastien defives

Après des études d’ingénieur, Bastien Defives se tourne vers la photographie et la vidéo. Il rejoint le collectif de photographes Transit de 2002 à 2023. Son travail documentaire se nourri de ses nombreux voyages (Brésil, Sénégal, Angleterre…) et s’intéresse principalement aux rapports des sociétés à leurs environnements (gestion, intégration, aménagement, destruction…).