LATITUDE: 47.584
LONGITUDE:-3.027

Expo Photos à La Trinité-sur-Mer

Slider

OFFICE DE TOURISME

30 cours des Quais 56470 La Trinité-sur-Mer 02.97.55.72.21 www.ot-trinite-sur-mer.fr

MAIRIE

Place Yvonne Sarcey 56470 La Trinité-sur-Mer 02.97.55.72.19 www.la-trinite-sur-mer.fr

L'histoire de la commune

Bâtie sur une hauteur, La Trinité-sur-Mer s’étire sur 800 mètres en bordure de la rivière de Crac’h. Son port de pêche s’est transformé au fil du temps en port de plai- sance très fréquenté par des skippers de renom. Des chantiers navals apportent une grande animation à la cité balnéaire qui possède de belles plages le long de la presqu’île de Kerbihan.

Réputée pour la course au large, de nombreuses compétitions y ont lieu tout au long de l’année comme le Spi Ouest-France, l’ArMen Race ou encore la Drheam Cup. Le port peut accueillir 1200 bateaux sur ponton. Sont prévues 150 places pour les navigateurs en escale.

21 juillet : départ de la 2e édition de la Drheam Cup en direction de Cherbourg.

Édition 2021

«Ciel du Mor braz» nous invite à explorer constellations, voie lactée, pluies d’étoiles filantes, lumière zodiacale, triangle d’été ou ciel d’hiver depuis différents sites du Mor Braz et depuis Auray. Une exposition à découvrir qui ravira petits et grands, experts ou astronomes en herbe.

Le photographe

Originaire des Alpes-Maritimes, le photographe Laurent Laveder, également auteur et conférencier, habite depuis 1997 près de Quimper. Depuis de longues années, ce contemplatif passionné d’astronomie sillonne la Bretagne où il puise son inspiration, pour saisir des ambiances crépusculaires. Il aime la pureté du ciel breton et en extrait des jeux lunaires. Son intérêt combiné pour les sciences et la photographie le pousse à chercher en toutes choses, l’expression des nombreux phénomènes physiques et à les immortaliser. Il fait partie du collectif international The World At Night qui regroupe une trentaine des meilleurs astrophotographes paysagistes de la planète.

Dans le sillage du travail mené par Denis Bourges sur l’ostréiculture à Locmariaquer en 2016, Escales Photos a demandé en 2017 au photographe Marc Josse de réaliser un travail sur la culture perlière aux Philippines. La société Jewelmer, exploitation de culture perlière fondée par Jacques Branellec, un ostréiculteur breton, lui a ouvert ses portes.
« Pêcheurs de rêves » nous offre un témoignage sur un univers qui garde jalousement ses secrets de fabrication et où la rareté de cette Perle de luxe n’a d’égale que la difficulté et la dureté du travail des hommes qui la ramène des profondeurs.

Les quartiers réputés dangereux du Eastside de Vancouver au chevet des toxicomanes, les routes du grand Nord canadien ou le désert de l’Arizona, les hauteurs des buildings de Dubaï ou les radeaux de bambou de la mer de Palawan : rien ne l’arrête ! Les cordes de l’arc photographique de ce coste-armoricain laissent songeurs ! Lors d’un séjour à Vancouver, après un passage par la Sorbonne et en école d’art, il commence sa carrière de photographe.
Il est représenté par la galerie Wallpepper à Saint-Cast, Dinard et Paris.