LATITUDE: 47.347
LONGITUDE: -3.156

Expo Photos à Le Palais (Belle-Île-en-Mer)

Logo rose des vents du Festival Escales Photos
Le-Palais-Belle-ile

OFFICE DE TOURISME

Quai Bonnelle 56360 Le Palais 02 97 31 81 93 www.belle-ile.com

COMPAGNIE OCEANE

Port-Maria 56170 Quiberon 0820 058 156 www.compagnie-oceane.fr

MAIRIE

Place de l’Hôtel de Ville 56360 Le Palais 02 97 31 80 16

Marché tous les jours en juillet et août

Le Palais, la capitale de Belle-Île

« Capitale » de Belle-Île-en-Mer – l’île la plus grande de Bretagne – Le Palais est la commune la moins étendue mais la plus peuplée de l’île avec plus de 2500 habitants. Bien abritée au Nord par le rocher de la Citadelle Vauban construite à la fin du 16e siècle, on y accède par avion ou par bateau au départ de Quiberon (45 mn).

Le Palais offre un patrimoine naturel et militaire unique en France. Son enceinte urbaine fortifiée qui domine le port, impressionne dès l’arrivée. C’est aussi le point de départ d’une découverte de lieux remarquables de l’île. Quatre jours de randonnées permettent d’en faire le tour en empruntant le GR340.

À visiter : le phare du Goulphar, le musée de Sarah Bernhardt

Édition 2024
Nouvelle expo

Amers

Marion Orel

De terre de ciel et de pierre

Le trio Alain Willaume, Denis Bourges et Flore-Aël Surun projettent leur regard sur l’arc des sites mégalithiques du Morbihan sud. Ils appartiennent au collectif « Tendance floue » composé de photographes français primés internationalement pour leurs réalisations à la croisée du social, du culturel, du documentaire et de l’artistique. Ils s’attachent à mettre en exergue la beauté mystérieuse des alignements, mais aussi et surtout à explorer leur épaisseur historique et culturelle: leurs manières de s’intégrer dans un paysage géographique et humain, les multiples façons dont ils ont pu être réappropriés au fil des époques et des contextes, les imaginaires projetés sur ces monuments de pierre immuables.