Latitude: 47.388
Longitude:-2.966

Expo Photo à l'île d'Houat

Slider

COMPAGNIE OCEANE

Port Maria 56170 Quiberon 0820 058 156 www.compagnie-oceane.fr

MAIRIE

Le bourg 56170 Île d’Houat 02 97 30 68 04 www.mairiedehouat.fr

Des criques paradisiaques ....

Située au cœur du Mor Braz (Morbihan), l’île d’Houat est un plateau granitique de 3,3 km de long et de 1,5 km au plus large. On accède au port de Saint-Gildas par bateau au départ de Quiberon et de Locmariaquer (50 mn). Un raidillon mène au bourg, on y entre par des ruelles bordées de maisons blanchies aux volets bleus.
Un sentier fait le tour de l’île, les falaises de la côte sud-ouest sont entaillées par de paradisiaques criques. A l’Est, la plage de Treac’h er Goured s’étire en arc de cercle sur plus de 2 km.
Les habitants y pratiquent quotidiennement la pêche aux casiers ou encore aux lets, lignes et palangres. Bars, daurades, araignées et homards… sont vendus à la criée de Quiberon.
Pas de voiture sur l’île, on s’y déplace à pied ou à vélo.

A visiter : l’Eclosarium.

Édition 2019

Séduit par son travail sur la pêche dans le Grand Nord (exposé en 2014 pour la première fois en Europe), Escales Photos a demandé à Chris Miller de porter son regard de spécialiste des pêches extrêmes sur la pêche à Houat et à Hoëdic. Chris Miller nous plonge dans l’action et joue sur les lumières, les postures, les regards pour créer une véritable dramaturgie des scènes de pêche. Le travail est tel que deux expositions sont réalisées l’une sur la pêcheà Houat et à Hoëdic et l’autre avec les pêcheurs de Belle-Île. C’est la première que vous pourrez découvrir à Houat cette année.

 

Chris Miller

Pêcheur et photographe, Chris Miller vit à Juneau en Alaska. Spécialiste de la pêche commerciale dans les mers du grand nord, il est aussi reconnu pour son travail photographique sur les sports extrêmes en montagne pour lesquels il traverse régulièrement le monde entier à la recherche des meilleures qualités de glisse. Photo-journaliste et baroudeur, il est toujours en quête de nouvelles rencontres et de nouvelles émotions. Ses images ont fait, à plusieurs reprises, le tour du monde et sont régulièrement publiées dans dans Newsweek, The New York Times, Alaska Magazine ou encore sur CNN. Le travail photo-journalistique de Chris Miller est représenté par Associated Press.