LATITUDE: 47.6667
LONGITUDE: -2.9833

Expos photos à Auray

Auray commune associée au festival photo
Slider
crédit photo : © Rodolphe Marics
OFFICE DE TOURISME
20 rue du Lait 56400 Auray
02 97 24 09 75
 
CENTRE CULTUREL ATHENA
Place du Gohlérez 56400 Auray
02 97 56 18 00
 
Marché le lundi matin, et marché bio le jeudi après-midi

Auray, l'ancienne cité médiévale s'associe au festival photo

Ancienne cité médiévale, née sur les rives du Loch, haut lieu du tourisme morbihannais, Auray profite d’une situation privilégiée entre Lorient et Vannes. Ville-centre d’une intercommunalité de 24 communes, elle est la porte d’entrée du Mor Braz, à l’abri des vents, là où rivière et mer se marient.
 
Forte de ses 14 100 habitants, elle dispose d’un patrimoine naturel, historique, architectural d’exception, mis en valeur à l’image du port de Saint-Goustan. Auray conserve le charme des villes anciennes avec ses ruelles pavées et ses maisons à pans de bois. Elle fait partie du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.
 
Exposition à la Chapelle du Saint-Esprit (Place du Four Mollet, Auray).
 
Entrée libre – Du lundi au samedi 10h30-12h / 14h-18h – Dimanche de 14h à 18h. Fermé le mardi.
 
Édition 2019

Verticale Mor Braz

Rodolphe Marics a revisité pour Escales Photos le territoire du Mor Braz en prenant de la hauteur. Ses vols photographiques le mènent vers une approche aussi contemplative que documentaire. Ses images nous amènent à reconsidérer le fragile équilibre de la bande littorale qui sans cesse dessine un nouveau paysage : végétal ou minéral, dunes ou marais, plages de sable fin ou estran granitique. Les traces de la main de l’homme y sont presque toujours omniprésentes.

Ciel du Mor Braz

l'ïle d'Hoëdic par le photographe Laurent Laveder

Laurent Laveder sillonne la Bretagne pour saisir des ambiances crépusculaires. Il aime la pureté du ciel breton et en extrait des jeux lunaires. Son intérêt combiné pour les sciences et la photographie le pousse à immortaliser l’expression de nombreux phénomènes physiques. Membre du collectif The World At Night, qui regroupe certains des meilleurs astrophotographes paysagistes de la planète, il a ouvert la boutique « Les Têtes de l’Art » au cœur de Quimper et sur le site www.tetesdelart.bzh il explique en détail ses photos de nuit.

Dans un cadre préservé et authentique, dans l’enceinte de La Chapelle du Saint-Esprit d’Auray, «Ciel du Mor braz» nous invite à explorer constellations, voie lactée, pluies d’étoiles filantes, lumière zodiacale, triangle d’été ou ciel d’hiver depuis différents sites du Mor Braz et depuis Auray. Une exposition à découvrir qui ravira petits et grands, experts ou astronomes en herbe.