visites scolaire photographique à La trinité sur Mer 56
Slider
Exposition «Vertical Mor Braz» de Rodolphe Marics, 2017.

Visites Guidées pour les Groupes Scolaires

Escales Photos, festival du Mor Braz » est aussi un vecteur de médiation qui a pour finalité de créer du lien et de donner du sens. Pour cette raison, grâce aux enseignements et à la collaboration des auteurs photographes, les enfants scolarisés peuvent appréhender des pratiques artistiques photographiques, acquérir des repères culturels et se familiariser avec les œuvres d’art pour devenir des spectateurs avertis et critiques.

Ancré dans le territoire du Morbihan, le festival Escales Photos propose des visites aux groupes scolaires. Les photographes aiment à expliquer et sensibiliser les enfants des environs à leur travail : technique du portrait, notion de cadre, lumières, …

C’est pourquoi nous organisons des visites guidées pour les groupes scolaires. Notre démarche vous intéresse, vous souhaitez faire découvrir l’art de la photo à vos élèves ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

La photo expliquée aux enfants par des photographes

Le portraitiste Stéphane Lavoué, lauréat 2018 du prix Niépce, explique aux élèves de l’école Notre Dame à la Trinité-sur Mer, la technique du portrait, devant l’exposition « Vague à l’âme ».